![]() |
Démocratie et Ecole |
Ouvrir les portes de la démocratie aux élèves par l'acquisition des outils indispensables (information, communication, animation, vie scolaire). Mise en pratique: élections des délégués et conseils des élèves |
Démocratie et Histoire |
Via un diaporama de textes destinés à la réflexion |
Démocratie et Sciences |
Le projet multidisciplines BAMBOIS (primaire - secondaire) Montages multimédias et diaporama |
Démocratie et Sports |
Analyse des Sports et de l'Education
physique dans leur aspect démocratique Les effets de
l'alimentation, l'hydratation, du repos... pour une vie pleine de santé.
|
Démocratie et Censure |
Ou l'analyse et prise de conscience
de la forme et de l'impact de la violence pour notre société
et spécialement pour notre jeunesse. Le problème des sites
Nazis ! Questionnaire et ENQUETE "EN LIGNE". Enquête menée
par les élèves de 5 G, cours de Morale. |
Démocratie et PME |
Le point de vue Economie et Gestion : la démocratie est- elle une clef pour l'emploi? |
Démocratie et Amnesty |
Mise en place et objectifs de l'antenne ARM pour la prise en charge des problèmes liés à la jeunesse et afin de sensibiliser élèves et adultes à la démocratie |
Démocratie et Racisme |
Analyse des problèmes liés au racisme, dans le cadre du cours de morale , par les élèves de 5G. Formulaire en ligne! |
Démocratie et Tolérance |
La recherche de Jésus: Mythe ou Réalité: travail réalisé par les élèves de 4 G, cours de religion catholique, sous l'animation de Pierre ROMBEAU. |
Démocratie et Violence |
L'analyse par les élèves de 5 G, de la Violence au travers des Jeux vidéos. Formulaire en ligne! |